Le samedi 18 mai, à l’occasion des championnats du monde de Tennis de Table, les responsables du club de Tennis de Table ont organisé un car afin de voir évoluer les meilleurs joueurs mondiaux.
C’est ainsi que 35 Saint-Jamais, jeunes et adultes, ont pu assister aux demi-finales féminines, huitièmes de finales simples hommes, demi-finale double hommes et à la finale du double mixte.
En féminines, la supériorité des Chinoises était sans appel. En masculine, on a pu assister à de très beaux échanges des meilleurs Européens Timo Boll et Vladimir Sansonov, supportés par les très nombreux spectateurs. Mais très vite les joueurs Chinois ont dominé le championnat, restant les seuls maîtres des demi-finales. Zhang Jike, déjà vainqueur en 2011, remporte pour la deuxième fois ces championnats du monde.
Les joueurs Saint-Jamais ont été impressionnés par la rapidité de jeu, mais aussi par le fair-play des joueurs. Des exemples à suivre …
Quant aux joueurs Français, ils n’ont pas démérité à l’exemple d'Emmanuel Lebesson, éliminé en 16ème de finale. Ils se sont montrés très abordables lors de la pause, se prêtant à des séances photos et nombreux autographes, à l’exemple de Salifou Abdelkader, vice champion de France 2013 posant avec les jeunes Saint-Jamais…
Photo : Les jeunes Saint-Jamais à Bercy avec Salifou Abdelkader, vice champion de France 2013.