François TROCHON se qualifie pour les Finales Nationales par classement
Samedi 19 mai se sont déroulées les finales Régionales par classement à Granville. En terminant premier de la Région Basse-Normandie de la catégorie des moins de 1100 points, François Trochon a obtenu son billet pour les Finales Nationales qui se dérouleront les 23 et 24 juin à Les Ponts-de-Cé (49).
« Tout s’est joué en quart de finales, commente son coatch Emmanuel Youf, où François était mené deux sets à zéro contre Alexandre Rougier de Mondeville. J’ai demandé à François d’être plus patient, de mettre moins de rythme, ce qui s’est avéré payant, car après avoir gagné les deux manches suivantes, notre joueur s’est imposé 11-8 à la belle. » En demi-finale et en finale, les matchs ont été à l’avantage du joueur Saint-Jamais face à Josselin Guernier de B.Argentan et Grégoire Dossier de JA Coutances.
François TROCHON, né en 1998, a commencé le ping en compétition au TT Saint-James il y a trois ans. Actuellement il évolue en Régionale 4. Avec cette équipe il se classe troisième du groupe en gagnant plus de la moitié de ses matches, sa meilleure perf étant un classé 16. Grâce à un mental d’acier, à sa facilité d’adaptation à tous les jeux, François ne s’avoue jamais vaincu. C’est un combattant qui sait écouter et suivre les conseils de ses coatchs (Emmanuel Youf ou René Dubois), ce qui lui vaut la 14ème meilleure progression Française du mois de mars (cf. France Tennis de Table du mois de mai). Volontaire, il s’entraîne trois fois par semaine, soit cinq à six heures hebdomadaires, et participe à tous les stages départementaux ou régionaux pendant les vacances. Bien encadré par sa famille et par son club, François a encore une grande marge de progression devant lui. Gageons que notre jeune pongiste Saint-Jamais saura mettre à profit le mois qui lui reste pour préparer au mieux les Finales Fédérales par classement des 23 et 24 juin à Les Ponts-de-Cé (49) et porter haut les couleurs de Saint-James.
Finales Régionales par catégories : Elles se déroulaient également à Granville. Grâce à sa deuxième place aux finales départementales, Alexis Trochon était qualifié en moins de 13 ans. Malgré beaucoup de détermination il est éliminé en poule face à Vincent Lepas de Caen TTC (3- 0) et Brandon Juquin de B.Argentan (3-2)